Associés Toplink Innovation

Les Associés

Alexandre LORENZI et Cédric BREMOND : un binôme complémentaire depuis 15 ans.

Alexandre LORENZI Toplink

Alexandre LORENZI

61 ans, Gérant fondateur de Toplink® Innovation, dispose d'un diplôme de Docteur Ingénieur en Optique et Traitement du Signal, obtenu en 1983. Il a travaillé pendant 35 ans dans la gestion d'activités high-tech, en particulier dans la microélectronique, notamment en tant que co-fondateur de THALES Computers, filiale de Thomson-CSF.

 

Il a fondé en 1987 la première activité de Services en Microélectronique et Produits dérivés puis assuré la Direction des Opérations (produits, Affaires et Programmes) chez THALES Computers, avant de créer chez Gemplus plusieurs activités dans le domaine du "Mutimedia" et des technologies de l'information  associées (Business Division Multimédia), dont la filiale Certplus, opérateur de confiance de Gemplus, et aussi l'activité lecteurs de cartes à puces du Groupe qu'il quitte fin 2002.

 

Aujourd'hui, il est spécialisé dans des opérations d'accompagnement stratégique en haut de bilan et dans le montage de gros projets structurants. Par ailleurs, Alexandre est également Président de Var Business Angels, club de Business Angels crée en 2008 avec Claude Bozzo.

Cédric BREMOND Toplink

Cédric BREMOND

38 ans, cofondateur et associé, est ingénieur en Télécommunications (ce qui comprend un socle de compétences en informatique, traitement du signal/de l’image, optique et microélectronique…) doublé d’un Mastère en administration des entreprises. Il a eu l’occasion au cours de ses 14 années d’expérience chez Toplink® Innovation  de travailler en proximité avec les directions de nombreuses PME ou de Business Units de Grands Groupes.

 

Son activité principale consiste, en partenariat avec ses clients, à établir leur positionnement stratégique (couple produit/marché & go to market) ainsi que le meilleur accès à différents guichets pour le financement de leur roadmap de R&D. Aujourd'hui il a coordonné avec succès plus de 15 programmes nationaux et européens auprès de clients comme le CEA, Essilor International, Optis (Groupe Ansys), StarChip (Groupe IDEMIA) ou encore Crocus Technology.