Clients

Le pôle SCS choisit Toplink pour l'aider à tracer sa feuille de route sur la sécurité numérique

Retour

Dans le cadre du renouvellement des Pôles de compétitivité par le gouvernement, le pôle SCS a travaillé sur un projet de Feuille de Route Sécurité numérique.

Le plan stratégique du pôle SCS pour la période 2019-2022 a fait l’objet d’une candidature retenue par le gouvernement dans le cadre de la phase 4.0 des Pôles de Compétitivité. Ce plan comprend 4 axes stratégiques clés : Microélectronique, Sécurité Numérique, Big Data & IA, Internet des Objets. 

 

Au cours du premier trimestre 2019, nous avons eu l'honneur d'être sélectionnés par le pôle afin de l'assister dans la structuration (collecte, analyse, organisation, rédaction...) de sa feuille de route pour la sécurité numérique.

Notre bonne connaissance de l'écosystème du pôle Solutions Communicantes Sécurisées, des briques technologiques et des marchés liés à la sécurité numérique, mais aussi notre capacité rédactionnelle sur ce type de thématique ont été de véritables atouts.

Cette feuille a été validée par un comité restreint composé Laboratoires, Grands Groupes, PME  localisées en région et sera présentée demain, jeudi 25 avril, lors de la plénière Sécurité numérique qui se déroulera de 8h30 à 12h à l'EMSE Gardanne.

 

Plusieurs thèmes seront abordés comme : la place  qu'occuperont les objets connectés au cours des prochaines décennies, la nécessité de formations spécialisées dans le domaine ou encore la création récemment du Comité stratégique de filière (CSF) sur la sécurité...

 

L'objectif est d'adopter cette feuille de route d'ici l'été 2019.