First Light Imaging founders

Clients

Toplink Innovation fait coup double avec First Light Imaging

Retour

First Light Imaging a été sélectionné coup sur coup dans le cadre du PIA3 régionalisé pour sa C-RED3 et du FUI 25 pour son projet C-BLUE qui embarque 4 partenaires industriels et académiques.

Toplink Innovation a assuré le montage complet de C-RED3 et de C-BLUE et assistera First Light dans le pilotage tout au long de ce dernier.

 

Le projet C-RED3 est un projet d'industrialisation financé par la Région Sud et l'Etat dans le cadre du dispositif PIA3 régionalisé opéré par Bpifrance. Le financement permettra à First Light Imaging de porter un véritable coup d'accélérateur au go to market de sa caméra  et de structurer son pôle production en interne. Ceci permettra à la société de franchir un cap dans sa maturité industrielle, passant du statut d’une start-up commercialisant des caméras custom à une PME industrielle capable de produire des séries. 

 

L’objectif de C-BLUE sera quant à lui de développer un démonstrateur de système d’imagerie très hautes performances et capable de changer la donne sur les segments de l'imagerie biomédicale et de la surveillance.

 

En ligne avec la stratégie des Pôles de Compétitivité Optitec (chef de file), Safe et Eurobiomed, ce projet va permettre de renforcer l'offre de ses partenaires industriels.

 

La réunion de lancement réunira l'ensemble du consortium ainsi que les financeurs du projet (DGE, DGA, Bpifrance, Régions Sud & Occitanie et La Métropôle Aix-Marseille Provence) mais aussi les 3 pôles de compétitivité.