Clôture C-BLUE

Clients

C-BLUE met en avant l'excellence régionale en terme de caméras scientifiques

Retour

Le consortium a proposé une solution présentant un fort intérêt sur les marchés des applications biomédicales et de la surveillance. 

C'est le 17 octobre dernier, que partenaires et financeurs (Conseils Régionaux PACA et Occitanie, Aix Marseille Métropôle, Bpifrance) se sont retrouvés une dernière fois pour clôturer le projet FUI 25 C-BLUE et entériner son succès. 

 

En effet malgré la crise du Covid-19, le consortium a su se montrer agile en proposant une famille de Caméras (FLI) et une solution logicielle (Photon Lines) présentant un fort intérêt sur deux marchés applicatifs. D'une part les applications biomédicales portées par les laboratoires Fresnel du CNRS et CRCM de l'INSERM. D'autre part les application de surveillance portées par Exavision. 

 

Toplink Innovation qui avait aidé First Light à monter le projet à l'origine, l'a par la suite aidé à le piloter pendant toute sa durée. Les partenaires ont reçu les félicitations des financeurs et se tournent à présent vers la prochaine étape qui consistera à industrialiser la solution et démarrer la phase de commercialisation.