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Antaios soutenue par Bpifrance dans le cadre de son programme Deeptech

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Avec le concours de Toplink Innovation, Antaios connait le succès en décrochant le précieux label Deeptech délivré par Bpifrance accompagné d'une aide conséquente pour soutenir son projet au cours des trois prochaines années.

Antaios est une jeune start-up Grenobloise créée en janvier 2017 et issue du laboratoire Spintec. La société, dirigée par Jean Pierre Nozières (Fondateur & Président), est composée de 9 personnes et devrait rapidement passer à une quinzaine au cours de l’année 2020.

 

Son objectif est de développer un nouveau type de mémoire non volatile : la SOT-MRAM, perçue par l’industrie comme idéale car la seule qui combine performances (vitesse, endurance) et non volatilité (rétention des données), pour un coût modéré

Déjà lauréate du concours iLab en 2016, Antaios connait donc à nouveau le succès en décrochant le précieux label Deeptech délivré par Bpifrance accompagné d'une aide conséquente pour soutenir son projet au cours des trois prochaines années.

Grâce à ce projet, Antaios espère ainsi prendre une avance technologique et renforcer son portefeuille de P.I. Cela lui donnera un avantage concurrentiel fort pour aller de l’avant, avec l’appui de son réseau de partenaires internationaux de très haut niveau, sur le marché des microcontrôleurs pour l’internet des objets et l’automobile.

 

C'est une véritable reconnaissance pour l'équipe d'Antaios vis à vis du travail qu'elle a accompli depuis plus de 3 ans et une certaine fierté pour Toplink Innovation qui accompagne avec succès Jean Pierre Nozières depuis maintenant 15 ans à travers ses nombreux projets académiques ou industriels.

 

Si la Génération Deeptech bat son plein, pour Toplink Innovation l'accompagnement de ce type de société correspond à un savoir faire ancré dans l'ADN de la société que ce soit en haut ou en bas de bilan. En effet, le terme Deeptech qualifie des projets reposant sur des technologies ou des combinaisons de technologies :

  • En lien fort avec le monde de la recherche,
  • Qui présentent des verrous technologiques difficiles à lever,
  • Qui constituent un avantage fortement différenciateur par rapport à la concurrence,
  • Caractérisées par un go-to-market complexe et donc capitalistique.
Génération deeptech