Acqua fondateurs

Clients

Acqua fait appel à Toplink dans le cadre du projet Interreg PSAMIDES

Retour

Acqua a pour ambition de devenir une référence internationale de l’assainissement de l’eau et de sa réutilisation sur site, via la mise à disposition de solutions compactes ultra performantes permettant d’éliminer la quasi-totalité des polluants.

Cofinancé par le programme Interreg Méditerranée, Psamides (dont le pôle Mer Méditerranée est partenaire) a pour objectif d'accompagner la croissance durable et le développement économique des ports de plaisance

 

Ce projet d’une durée de 32 mois rassemble 10 partenaires, issus de 5 pays méditerranéens : Espagne, Croatie, France, Grèce et Monténégro. Différentes solutions technologiques ont été sélectionnées,  afin de répondre aux défis de la transition numérique et écologique des ports de plaisance.

 

Dans ce contexte, Toplink Innovation a effectué une mission de cadrage stratégique auprès de la start-up Acqua écologie, lauréate de l'appel à manifestation d'intérêts.

 

Ceci a notamment permis de doter Acqua avec une communication stratégique ad-hoc :

  • pour rencontrer son écosystème,
  • pour lui permettre de se positionner de façon optimale sur son marché, en valorisant au mieux les technologies développées et en rationnalisant son offre.

Cette approche peut lui permettre de devenir leader à l’horizon 3/4  ans grâce à son savoir-faire innovant ainsi qu'à son positionnement dans la chaine de valeur.