Management de l'innovation
C'est le « second temps fort de l'Innovation », constitué des 3 étapes de Clarification, Montage et Pilotage de votre Projet de R&D, pour lequel Toplink® Innovation favorise la mise en réseaux de compétences.
Audit de projet
Clarifier les contours du projet et le bien fondé de son financement
Auprès de son client, Toplink® Innovation clarifie les contours du projet de R&D et analyse si tous les critères de financement sont réunis en fonction des outils de financement disponibles en France et en Europe (PIA, PSPC, FUI, Eureka ou encore le programme Horizon 2020).
Montage de projet
Aboutir à un consortium équilibré pour un projet finançable
Toplink® Innovation a la capacité d'organiser des consortium équilibrés (PME, laboratoires et Grand Groupes) qui satisfont les besoins clients (complémentarité des compétences de R&D et potentiel de partenariats industriels et commerciaux) mais aussi les critères de sélection afin de maximiser la probabilité de succès. Recherche de partenaires, élaboration du plan de travail, définition des ressources budgétaires nécessaires et du planning de mise en œuvre, rédaction de la proposition font partie de notre prestation.
Pilotage de projet
Optimiser la gestion technique et financière du projet
Toplink® Innovation maîtrise depuis de nombreuses années ces outils pour le compte de ses clients et a la capacité et l'expérience nécessaires à la conduite de projets collaboratifs complexes. Centralisation des informations, suivi des livraisons, organisation des réunions entre les membres du Consortium, organisation des reportings intermédiaires auprès des organismes de financement font partie de notre prestation.
- Gain de temps Toplink® Innovation vous aide à optimiser votre bande passante et la mise en œuvre de votre projet de R&D
- Gain d'argent Toplink® Innovation vous aide à obtenir le financement de votre consortium de R&D
- Risques minimisés Toplink® Innovation maximise les chances d'obtention de financement comme la bonne exécution du projet