Management de l'innovation

Toplink® Innovation favorise la mise en réseaux de compétences pour vous aider à mener à bien la réalisation de vos projets de R&D moyen et long terme

C'est le «second temps fort de l'Innovation», constitué des 3 étapes de Clarification, Montage et Gestion de votre Projet que Toplink® Innovation vous propose de définir et de conduire ensemble.

Un cahier des charges est d'abord défini en partenariat avec vous lors d'une première étape dite de «Clarification».

Toplink® Innovation choisit ensuite très souvent, dans la seconde étape de «Montage de Projets», l'outil le plus adapté à la problématique client parmi les différents types de projets européens, nationaux ou régionaux, tels PIA, PSPC, FUI, APRF, Eureka ou encore le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne, etc.

Le mode de financement du projet est un critère de choix important mais la principale valeur ajoutée de Toplink® Innovation réside dans sa capacité à organiser des consortia équilibrés (industriels, laboratoires, associations…) qui satisfont aussi bien les besoins clients en termes de complémentarité des compétences de R&D et du potentiel de partenariats industriels et commerciaux à l'issue du projet, que les critères de sélection afin de maximiser la probabilité de succès.

L'équipe de Toplink® Innovation maîtrise en effet depuis de nombreuses années ces outils complexes pour le compte de ses clients et a la capacité et l'expérience nécessaires à la conduite de projets complexes sous tous leurs aspects, y compris la mise en place d'outils puissants de travail collaboratif. Toplink® Innovation peut proposer dans cette troisième étape une offre «clés en main» de gestion et de management de projet.

Nos prestations

  • Audit de projets
  • Montage de projets
  • Gestion de projets
Haut de page

Menu principal