Start-up, PME et Industriels

Stratégie de développement

Définition du Plan Stratégique

  • Positionnement Marketing , Risques et Opportunités
    • Veille technologique et concurrentielle
    • Priorités marché
    • Rationalisation de l’Offre
  • Validation du Business Plan
    • Aménagement du Plan Produits : Focus sur la valeur-ajoutée
    • Acquisition de compétences («make or Buy»)

Financement de la Croissance

  • Conseil pour le Capital Amorçage («Business Angels»)
  • Conseil pour le Capital Risque (VCs), Accompagnement en phase de levée de fonds
  • Ciblage, Audits et Stratégie d’Intégration dans le cadre de processus de «Cessions / Acquisitions» 

Management de l'innovation

Mise en réseau de compétences pour la réalisation de projets R&D innovants

Phase de Clarification

  • Suite à l’Analyse Stratégique et en fonction des critères retenus, sélection des Projets potentiels de R&D

Phase de Montage de Projets

  • Construction du Consortium : Recherche de Partenaires
  • Évaluation des ressources budgétaires nécessaires
  • Recherche et sélection du meilleur programme de Recherche de Financements
  • Rédaction de la proposition

Phase de Conduite du Projet

  • Administration du projet global : centralisation des informations
  • « Reporting » : rédaction des rapports intermédiaires
  • Organisation des réunions entre les membres du Consortium
  • Utilisation d’un extranet sécurisé facilitant le travail collaboratif des membres du consortium 

Valorisation des résultats

Valorisation de la Technologie et des Produits

  • Mise en place de Partenariats Industriels pour la production
  • Identification d’Accords de Licence technologiques
  • Définition des Canaux de vente
  • Mise en œuvre de Partenariats Commerciaux
  • Accompagnement lors de la mise sur le marché des Produits
  • Conseil en Communication
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