Une stratégie globale autour des trois temps forts de l’innovation

La Seyne sur Mer, 1er juin 2005 - Après plus de 23 ans passés dans l'industrie des hautes technologies, Alexandre Lorenzi crée Toplink Innovation.

Disposant d'un diplôme de Docteur Ingénieur en Optique et Traitement du Signal il rejoint Claude Bozzo à la CSEE en 1982 pour créer le laboratoire d'études amont de la Compagnie, spécialisé dans les nouvelles technologies de l'informatique et de la microélectronique.

Il est en 1987 le co-fondateur de CETIA (Thales Computers aujourd'hui), spécialisée dans la microélectronique et les systèmes informatiques temps réel embarqués et y crée l'Activité Services en microélectronique et Produits dérivés puis assure la Direction des Opérations (produits, Affaires et Programmes).

A l'appel de Marc Lassus, il crée ensuite à partir de 1996, au sein de Gemplus, plusieurs activités dans le domaine du "Mutimedia" et des technologies de l'information associées (Business Division Multimédia), dont la filiale Certplus, opérateur de confiance de Gemplus, et dernièrement l'Activité lecteurs de cartes à puces du Groupe qu'il quitte fin 2002.

Il conduit enfin une activité de consultant en Développement Stratégique et Valorisation Industrielle et renforce les compétences de l’équipe fondatrice de Toplink Innovation, spécialisée dans le management de l’Innovation, et lui apporte une offre plus complète, articulée autour de l'approche des « trois temps forts de l'Innovation ».

Haut de page

Au cours des 3 temps forts de l'innovation Contactez-nous !

Menu principal