Toplink Innovation continue à flécher les jeunes pousses dans les réseaux de Business Angels

Depuis bientôt 5 ans, Toplink Innovation est membre associé de France Angels, fédération nationale des réseaux de Business Angels.

France Angels agit pour promouvoir les Business Angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaître leur utilité, leur effet positif sur l'économie et légitimer leur action.

Le rôle de Toplink Innovation au sein de l'association est de flécher les jeunes pousses dans les différents réseaux qui se sont constitués afin de les aider à réunir leur premier tour de table. Alexandre Lorenzi, fondateur de Toplink Innovation mais aussi cofondateur de Var Business Angels (VBA) à Toulon, est très impliqué à titre personnel dans ce rôle. Pas moins de 5 dossiers dans lesquels VBA a investi en 2012 ont été réalisés en association avec PACA Investissement (fond régional destiné à apporter une aide en fonds propres aux entreprises régionales innovantes) : Vedalis dans le secteur du knowledge management, Faldes dans les greentech, ou encore Quaelead, ICCD et Amikana…

Retrouvez un article publié au mois d'Avril dans Midi Libre au sujet des différentes entreprises hébergées au sein de Cap Omega à Montpellier et une interview d'Alexandre Lorenzi sur le site de PACA Investissement.

Haut de page

Au cours des 3 temps forts de l'innovation Contactez-nous !

Menu principal