Toplink Innovation apporte son expertise au Pôle SCS et à la société ASK

Suite à la publication le 28 juillet dernier des résultats du 10e appel à projets de R&D publié par la DGCIS (et financé par le FUI), Toplink Innovation constate avec intérêt la sélection du projet Fast Pass monté en collaboration avec le Pôle SCS et la Société ASK.

Porté par la société ASK basée à Sophia Antipolis, le projet Fast PASS a pour objectif de développer des nouvelles cartes sans-contact performantes, rapides et sécurisées pour les marchés en croissance forte du transport, de la billettique et des applications multi-applicatives.

Le consortium est complété par ST Microelectronics, l'ISEN Toulon et le laboratoire LEAT du CNRS.

Ce résultat est d'autant plus remarquable que le nombre de projets retenus par l'État est bien inférieur à celui des appels précédents (73 projets de R&d pour un financement de 63 M€).

SCS, ASK & Toplink Innovation ont pu construire en peu de temps une équipe d'ingénierie de projet performante afin de donner à Fast PASS ses meilleures chances de succès.

L'expertise apportée par Toplink Innovation au cours du montage de ce projet a permis non seulement de franchir l'étape de labellisation mais aussi de convaincre les examinateurs de la DGCIS.

Voir les résultats du 10e AAP de la DGCIS.

Haut de page

Au cours des 3 temps forts de l'innovation Contactez-nous !

Menu principal