Toplink Innovation apporte son assistance et son savoir faire au Grand Port Maritime de Marseille

Cette Assistance à la Maitrise d'Ouvrage (AMO) en phase de montage et de pilotage du programme GIREL, apportée par Toplink Innovation…

…au travers du Pôle Mer PACA son client, constitue une mission de conduite de projet essentielle à la cohérence et au succès de GIREL lors de sa réalisation.

GIREL est un projet de Gestion des Infrastructures pour la Restauration Ecologique du Littoral, sur les sites du GPMM, sélectionné en réponse à l'appel à projets lancé en mai 2010 par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse et le Pôle Mer PACA sur la restauration écologique du milieu marin. GIREL comprend plusieurs pilotes expérimentaux, chacun impliquant plusieurs partenaires. Ces pilotes doivent être coordonnés dans le temps et l'espace.

Le GPMM a manifesté le besoin de recourir à une assistance qui construise l'ensemble du projet. La multiplicité et l'ambition des projets, proposés au GPMM dans le cadre du programme GIREL, induisent une complexité importante et un travail significatif d'organisation. La préparation d'une offre complète, en réponse à cet appel à projet, a justifié le recours à un cabinet de conseil spécialisé dans le montage et la coordination de projets de grande envergure.

Pour en savoir plus, consultez la page du projet GIREL sur le site du pôle Mer PACA et regardez la vidéo ci dessous dans laquelle la société Ecocéan et le Grand Port expliquent les enjeux de ce programme.

 
Le génie écologique, une filière d'avenir par developpement-durable
Haut de page

Au cours des 3 temps forts de l'innovation Contactez-nous !

Menu principal